1 minute
Le Forum des Femmes Professionnelles de l'Eau et de l'Assainissement s'est tenu ,hier à l'Hôtel Serena de Kampala, sur le thème : " Les femmes intendantes innovent dans l'eau et l'assainissement".
La cérémonie d'ouverture était présidée par la Présidente de l'Assemblée Nationale avec à ses côtés le Ministre en charge de l'Environnement de l'Ouganda et le Président de l'AAE. Quatorze réseaux de femmes professionnelles, dont celui du Senegal, ont pris part aux travaux.
En outre, la Guinée Conakry est désignée pour organiser le 21e Congrès de l'AAE en 2022. Cette information est issue de la réunion du comité de direction (CODIR).
Aux dernières informations, Delvic sanitation a remporté le prix de l'innovation dans la catégorie des sociétés d'assainissement, décerné par l'AAE à l'occasion de son 4Oe anniversaire.
Pour rappel, le dernier congrès de l’AAE s’est tenu en février 2018 à Bamako, capitale du Mali. L’Association africaine de l’eau est un groupe professionnel constitué d’entreprises, de services publics… qui opèrent dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement sur le continent. À ce jour, l’association regroupe déjà 100 membres issus de 40 pays africains.