Abdoul NIANG, nouveau Président du Comité National AAEA du Sénégal

Depuis ce lundi 22 juillet 2024, M. Abdoul NIANG est le nouveau Président du Comité National Sénégal de l’Association africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA). A ce poste, le Directeur général de la SONES succède au Directeur général de l’ONAS, M. Cheikh DIENG, au nom de la présidence tournante. La passation de service symbolique s’est faite à la SONES, en présence de M. Magatte NIANG, Directeur Général de la SEN’EAU. M. DIENG terminait le mandat de ses prédécesseurs MM. Lansana Gagny SAKHO et Mamadou Mamour DIALLO.

 

L’AAEA est l’organisation la plus représentative qui s’occupe d’eau et d’assainissement à l’échelle africaine. Elle est un cadre de coopération pour l’acquisition et l’amélioration de connaissances en matière de production et de distribution d’eau et de gestion de l’assainissement par « les échanges d’informations sur les recherches, les méthodes, les procédés procédures de production et de distribution d’eau et d’assainissement et la formation professionnelle ».

Le Comité national est le cadre local qui organise la contribution du Sénégal au bon fonctionnement de cet organe continental.

Type d'actualité